Boissons : et si on se jetait à l’eau ?

La seule boisson nécessaire au fonctionnement de notre organisme est l’eau ! Pourtant, avec les beaux jours nous adorons boire des jus de fruits ou des sodas… Or ces boissons sont souvent sucrées.

Faisons le point sur chacune d’entre elles : pourquoi en boire et coup de projecteur sur le sucre qu’elles cachent sous leurs emballages 😊

 

L’eau : votre amie du quotidien à emmener avec partout avec vous !

Notre corps se compose de 60 % d’eau. Tous les jours, nous éliminons une partie de cette eau : transpiration, respiration et urines.

Pour rétablir l’équilibre, il est recommandé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour, soit l’équivalent d’une grande bouteille ou de 6 verres. Le reste des pertes est comblé par notre alimentation : environ 1 litre par jour !

Vu sous cet angle, ce n’est pas si difficile !
Les tisanes, le thé et le café, si vous les consommez sans sucres sont aussi de bons moyens d’atteindre facilement ces 1,5 litre. 

Les eaux aromatisées sont de fausses amies ! Sous le nom trompeur d’ « eau », se cache en réalité du sucre ! Elles sont donc à limiter comme pour tous les produits sucrés 😊

 

Les jus de fruits : on les choisit avec attention et on en boit avec modération (pas plus d’un verre par jour !)

Il existe de nombreux jus de fruits différents, et devant le rayon c’est souvent un vrai casse-tête pour faire le bon choix ! 😊

Pour qu’un verre de jus de fruits soit considéré comme une portion de fruits, il faut boire un pur jus de fruits sans sucres ajoutés et pas plus d’un verre par jour !
N’oubliez pas que les jus de fruits sont naturellement sucrés, par le sucre contenu dans les fruits. Dans un verre de jus d’orange : il y a environ 5 morceaux de sucre !

Boissons sucre

Les sodas : les médailles d’or du sucre !

Les sodas sont connus pour être très sucrés et leur consommation doit rester occasionnelle 😊

boisson soda sucreSaviez-vous qu’une canette de soda comporte environ 8 morceaux de sucre ?
Alors qu’il est recommandé de consommer d’en consommer  5 morceaux par jour maximum !
Quand on vous dit que ce sont les champions du sucre dans la famille boisson 😊

 

Nos astuces pour vous hydrater en évitant le sucre !

Vous l’avez compris l’eau est la seule boisson dont nous avons besoin !
Voici nos quelques conseils pour en boire plus et atteindre les recommandations facilement :

  • Prenez l’habitude de laisser un verre d’eau ou une bouteille sur votre bureau, ou dans votre salon
  • Si l’eau vous semble trop fade, n’hésitez pas à ajouter quelques tranches de citron, d’orange ou des herbes aromatiques : thym, menthe tout est permis !
  • Si vous aimez les bulles, usez de la même technique avec de l’eau pétillante, vous obtiendrez un goût léger tout en conservant les bulles !
  •  Réalisez des smoothies avec des fruits frais et de l’eau : parfait pour allier plaisir et nutrition. Retrouvez notre recette de smoothie banane noix sur le programme KOAM Coach 

Vous avez d’autres astuces ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !

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