Goûter et approuver

Quoi de mieux que le goûter pour une pause plaisir dans l’après-midi entre l’école, les activités et le parc ? Les enfants ont tendance à crapahuter à droite à gauche… le goûter est alors l’occasion de reprendre des forces ! Comme les goûters sont de plus en plus pris en dehors du domicile, il faut s’adapter à cette nouvelle tendance : voici nos conseils et nos astuces pour un goûter sain à emporter !

C’est quoi un goûter équilibré ?

Un goûter équilibré contient 2 des 3 familles d’aliments suivantes :

                      Goûter féculents                                                 Goûter Laitiers                                               Goûter fruit

1 portion de pain ou de céréales                  1 produit laitier                                      1 fruit 

Pour avoir encore faim au dîner, prenez un goûter au moins 2h avant le repas ! Le goûter n’est pas du grignotage, un seul dans la journée est suffisant 

On le switch par quoi ?  

Goûter pas sainGoûter sain

 

Afin d’éviter les gâteaux trop gras et les sucreries mauvais pour la santé et les dents de vos bout’choux (et qui n’auront pas forcément d’effet coupe-faim !), on opte pour un produit céréalier peu sucré et riche en fibres ! On peut glisser un fruit entier dans le goûter : essentiel pour la mastication, l’apport en fibres et pour éviter les fringales ! Enfin, on peut également ajouter un produit laitier. De nombreux formats sont faciles à emporter : briquette de lait, yaourt à boire ou morceau de fromage ! Côté hydratation, on remplace le soda très sucré par de l’eau (à volonté !).

Exemple de goûter

Prenez une briquette de lait chocolatée comme produit laitier ! Pour l’accompagner, optez pour un fruit entier : une pomme, une poignée de grains de raisin etc.

 

 

Source : Le meilleur du goûter – Manger Bouger – PNNS

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture ?  JOUER

L’alimentation c’est un jeu d’enfant !
Surtout avec KOAM, la 1ère plateforme digitale et ludique d’éducation alimentaire pour toute la famille. Laissez-vous tenter !

Découvrir KOAM

Rejoignez la KOAM'munauté !