Les bienfaits du fait maison

Au travers de nos articles, nous vous recommandons régulièrement de privilégier la cuisine fait maison ! Mais nous n’avons jamais pris le temps de vous lister l’ensemble des avantages de cuisiner soi-même et ceci même pour les recettes les plus simples ! Les voici en détails :

 

Tout d’abord, pour votre santé :

Le premier avantage du fait maison est de pouvoir maîtriser la liste d’ingrédients de ses plats. Vous pouvez modifier comme bon vous semble votre recette : des épices à la place du sel ? Des fruits à la place du sucre : c’est vous le chef !
Le truc en plus : les plats préparés sont souvent riches en sel ou en additifs, ce qui ne sera pas le cas dans un plat réalisé par vos petites mains. Et on vous assure qu’il est plus simple d’apprendre à cuisiner que d’apprendre à déchiffrer la liste d’additifs d’un produit ! 😉

fait maison santéPour votre ligne :

Quand on cuisine soi-même, on cuisine selon ses propres goûts : un moyen de se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne…Vous pouvez maîtriser facilement la quantité de graisses, ou de sucres au sein de vos plats préférés ! Saviez-vous qu’il est possible de réduire de 30 % la quantité de beurre dans un gâteau sans en modifier le goût ? Même votre balance va apprécier votre passage en cuisine 😉
Fait maison ligne

Pour votre porte-monnaie :

Si les deux premiers points n’ont pas réussi à vous convaincre, celui-ci devrait définitivement vous persuader ! Malgré les idées reçues, faire la cuisine par ses propres moyens coûte moins cher 😊 Saviez-vous qu’un plat de pâtes préparé est en moyenne 2 fois plus cher qu’un plat de pâtes fait maison ?

Pour le côté ludique de la cuisine :  

Vos enfants s’ennuient et/ou vous souhaitez occuper vos longues journées d’hiver ? Profitez-en pour tester de nouvelles recettes !

La cuisine est un moyen simple de proposer aux enfants une activité ludique et manuelle ! En plus, ils intégreront plus facilement les bons comportements alimentaires ! 😉

Pour vous ce sera l’occasion de tester de nouvelles techniques, ou de perfectionner vos connaissances ! Hop on enfile son plus beau tablier seul ou à plusieurs !

fait maison ludique

Pour la convivialité :

Cuisiner c’est avant tout se faire plaisir et faire plaisir à son entourage. Cuisiner peut être également un moment ou vous vous retrouvez en famille ou entre amis ! Pourquoi ne pas réaliser ensemble le plat que vous aviez prévu ? Un moyen simple de transmettre aussi vos délicieuses recettes à votre entourage !

fait maison convivialité

 

Nous sommes persuadés qu’il y a au moins une de ces raisons qui a su vous convaincre d’attraper vos casseroles et poêles ! Qui sera le premier en cuisine ? 😊

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture ?  JOUER

L’alimentation c’est un jeu d’enfant !
Surtout avec KOAM, le premier programme ludique d'éducation alimentaire.
Laissez-vous tenter !

Découvrir KOAM

Rejoignez la KOAM'munauté !