Les féculents au complet !

À chaque repas, il est important de consommer des féculents. Ces derniers nous fournissent de l’énergie sous forme de glucides dits « complexes », moins facilement dégradables que les glucides « simples » (sucre blanc raffiné, lactose présent dans le lait etc.). Cela permet une répartition dans le temps de l’énergie assimilée au cours de la journée. Mais existe-il des féculents meilleurs que d’autres ?

Eh oui ! Les féculents complets sont encore plus intéressants ! Pourquoi ? Parce qu’ils ont conservé leurs enveloppes qui renferment de nombreux nutriments bons pour la santé : fibres, vitamines et minéraux ! Si vous achetez des féculents complets, il est préférable de les choisir bio pour éviter les résidus de pesticides qui pourraient être présents sur l’enveloppe.

On remplace par quoi ?

Les féculents regroupent les produits de panification, les céréales, les légumes secs et les légumineuses ainsi que les pommes de terre.

Voici des exemples pour varier vos apports en féculents :

  • Au petit-déjeuner : pain complet, céréales complètes (Attention, certaines céréales pour le petit-déjeuner ont une teneur en sucre très élevée ! Privilégiez des céréales non sucrées ), biscottes etc.
  • Au déjeuner ou au diner : riz complet, pommes de terre, pois chiches, haricots rouges, maïs, boulgour etc.
  • Au goûter : pain complet etc. (Pour un goûter sain à emporter, c’est par ici : http://blog.koam.fr/gouter-et-approuver/

 3, 2, 1, prêt ? Complet !

Source : Manger Bouger

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture ?  JOUER

L’alimentation c’est un jeu d’enfant !
Surtout avec KOAM, la 1ère plateforme digitale et ludique d’éducation alimentaire pour toute la famille. Laissez-vous tenter !

Découvrir KOAM

Rejoignez la KOAM'munauté !