Nos meilleurs plateaux télé pour supporter les bleus !

En cette période de coupe du monde, quoi de mieux qu’un bon plateau télé devant un match de coupe du monde ? Oubliez la pizza surgelée et les chips industriels, KOAM vous propose ses meilleurs plateaux télé et vous donne des conseils pour allier plaisir et santé : de quoi être en pleine forme pour supporter les bleus !

Rapide et avec les doigts s’il vous plait !

Le match commence dans 30 minutes ? Vous n’avez pas l’envie ni le temps de passer des heures aux fourneaux ? Heureusement, vous pouvez opter pour des aliments qui se mangent avec les doigts et qui ne nécessitent pas ou peu de préparation : des tomates cerises, des bâtonnets de carotte ou de concombre accompagnés de l’une de nos délicieuses recettes de tartinables concoctées par notre KOAM Chef.

Pour compléter cette mise en bouche, optez pour des wraps au saumon et fromage frais ou pour notre recette d’omelette façon pizza à partager avec toute la famille.

Enfin, et pour clôturer tout ça, les plus pressés pourront directement piocher dans la corbeille de fruits et les plus courageux, préparer un délicieux sorbet maison !

Image associée      VS     Résultat de recherche d'images pour "sorbet maison"

Nos 3 astuces pour profiter du match sans se priver :

1) Un plateau oui, mais un seul !

Pour ne pas dévaliser vos placards pendant le match, préparer votre plateau télé à l’avance avec tout le nécessaire : cela vous évitera de vous relever pour grignoter (et de louper un but !)

2) Préférez le fait maison :

Vous êtes un indétrônable de la pizza, de la tarte ou de la quiche ? On vous l’accorde c’est bon, mais c’est encore meilleur quand c’est fait maison, surtout la pâte : 5 minutes de préparation et 10 fois plus de goût ! De quoi faire pâlir les plats industriels qui, en plus d’être moins savoureux, contiennent souvent une grande quantité de sel et d’acides gras saturés pouvant avoir des conséquences pour votre santé sur le long terme. Et pour une pizza encore plus équilibrée, garnissez la avec des légumes grillés, des émincés de viande blanche et quelques tranches de mozzarella.

3) Et on boit quoi ?

Pour modérer sa consommation d’alcool, vous pouvez vous concocter des cocktails légers et fruités.  Mélangez de l’eau pétillante, du jus de fruit, quelques gouttes de citron et des feuilles de menthe, toute la famille va adorer !

Alors à vos marques, prêts ? Tous sur le canapé ! Hors de question que quelqu’un reste en cuisine !

Ps: Pour encore plus de fun, prévoyez un petit challenge à chaque but : 10 pompes ou flexions à chaque but marqué par l’équipe adverse, 5 lorsque c’est l’équipe supportée ! 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture ?  JOUER

L’alimentation c’est un jeu d’enfant !
Surtout avec KOAM, la 1ère plateforme digitale et ludique d’éducation alimentaire pour toute la famille. Laissez-vous tenter !

Découvrir KOAM

Rejoignez la KOAM'munauté !