Le One Pot Pasta : le tout-en-un top chrono !

A chaque repas, vous utilisez 3 casseroles, 6 couteaux, 5 fourchettes, 3 planches à découper, 2 passoires et autres ustensiles en tout genre… Avant même avoir servi votre plat, votre évier ressemble à la plonge d’un restaurant de forte affluence un samedi soir… Heureusement le One Pot Pasta est là !

C’est la solution pour les pressés ou les réfractaires à la vaisselle ! KOAM vous en dit un peu plus sur cette tendance qui va ravir la plupart d’entre nous !  

Adieu la vaisselle, bonjour le One Pot Pasta ! 

Que l’on soit étudiants, jeunes actifs, ou grande famille nous nous sommes tous retrouvés confrontés au manque de temps pour cuisiner, ou avec aucune envie de faire une vaisselle monstre ! Avec le One Pot Pasta, vous n’aurez plus aucunes raisons pour commander vos repas en ligne !

Le concept est très simple : mettre l’ensemble des ingrédients dans une seule casserole ! Lancer la cuisson à feu doux et attendre 15 à 20 minutes ? Facile non ?

Le petit plus du One Pot Pasta c’est que l’on peut toujours inventer de nouvelles recettes selon ses envies ! Pâtes aux légumes, pâtes au saumon, pâtes aux fruits de mer, tout est possible !

Comment réussir son One Pot Pasta ? 

Le One Pot Pasta est basé sur un principe de réduction. L’objectif est de cuire l’ensemble de vos ingrédients et de vos pâtes sans avoir à les égoutter ! La cuisson lente va permettre de développer les différents goûts de vos ingrédients et la libération progressive de l’amidon des pâtes va participer à réaliser une crème / sauce onctueuse.

Voici nos conseils pour devenir un vrai One Pot Pasta Expert :

  1. Ajouter la quantité d’eau indiqué sur la recette pas plus, pas moins !
  2. Utiliser de l’eau froide, pour éviter que vos pâtes ne soit trop cuites
  3. Pour parfumer votre one pot pasta sans utiliser de sel : pensez aux épices et aux herbes. La cuisson dans peu d’eau va concentrer les arômes et les saveurs de votre One Pot
  4. Lors des premiers essais, utiliser des petites pâtes et des légumes qui cuisent rapidement
  5. Même si le one pot est rapide et sans contraintes, pensez tout de même à remuer de temps en temps !

Maintenant que vous avez tous les conseils pour réussir, nous passons à la pratique !

A vos tabliers ! 

Voici la recette de One Pot Pasta que l’on dévore chez KOAM :

Le one pot pasta aux légumes verts !

One Pot Pasta Légumes Verts

Retrouvez l’ensemble de la recette ici : Recette complète

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture ?  JOUER

L’alimentation c’est un jeu d’enfant !
Surtout avec KOAM, la 1ère plateforme digitale et ludique d’éducation alimentaire pour toute la famille. Laissez-vous tenter !

Découvrir KOAM

Rejoignez la KOAM'munauté !