A chaque repas, vous utilisez 3 casseroles, 6 couteaux, 5 fourchettes, 3 planches à découper, 2 passoires et autres ustensiles en tout genre… Avant même avoir servi votre plat, votre évier ressemble à la plonge d’un restaurant de forte affluence un samedi soir… Heureusement le One Pot Pasta est là !
C’est la solution pour les pressés ou les réfractaires à la vaisselle ! KOAM vous en dit un peu plus sur cette tendance qui va ravir la plupart d’entre nous !
Adieu la vaisselle, bonjour le One Pot Pasta !
Que l’on soit étudiants, jeunes actifs, ou grande famille nous nous sommes tous retrouvés confrontés au manque de temps pour cuisiner, ou avec aucune envie de faire une vaisselle monstre ! Avec le One Pot Pasta, vous n’aurez plus aucunes raisons pour commander vos repas en ligne !
Le concept est très simple : mettre l’ensemble des ingrédients dans une seule casserole ! Lancer la cuisson à feu doux et attendre 15 à 20 minutes ? Facile non ?
Le petit plus du One Pot Pasta c’est que l’on peut toujours inventer de nouvelles recettes selon ses envies ! Pâtes aux légumes, pâtes au saumon, pâtes aux fruits de mer, tout est possible !
Comment réussir son One Pot Pasta ?
Le One Pot Pasta est basé sur un principe de réduction. L’objectif est de cuire l’ensemble de vos ingrédients et de vos pâtes sans avoir à les égoutter ! La cuisson lente va permettre de développer les différents goûts de vos ingrédients et la libération progressive de l’amidon des pâtes va participer à réaliser une crème / sauce onctueuse.
Voici nos conseils pour devenir un vrai One Pot Pasta Expert :
- Ajouter la quantité d’eau indiqué sur la recette pas plus, pas moins !
- Utiliser de l’eau froide, pour éviter que vos pâtes ne soit trop cuites
- Pour parfumer votre one pot pasta sans utiliser de sel : pensez aux épices et aux herbes. La cuisson dans peu d’eau va concentrer les arômes et les saveurs de votre One Pot
- Lors des premiers essais, utiliser des petites pâtes et des légumes qui cuisent rapidement
- Même si le one pot est rapide et sans contraintes, pensez tout de même à remuer de temps en temps !
Maintenant que vous avez tous les conseils pour réussir, nous passons à la pratique !
A vos tabliers !
Voici la recette de One Pot Pasta que l’on dévore chez KOAM :
Le one pot pasta aux légumes verts !
Retrouvez l’ensemble de la recette ici : Recette complète